Actu

Les prêts professionnels

Généralement les prêts professionnels sont octroyés sur des durées beaucoup plus courtes et avec des taux supérieurs aux crédits immobiliers mais inférieurs aux crédits à la consommation.
Exemple : 3 ans pour un prêt de trésorerie, 5 ans pour un véhicule, 7 ans pour le rachat de parts sociales et 7 à 10 ans pour les fonds de commerce.

Avoir un dossier « Béton » à présenter à son banquier et un business-plan irréfutable aussi bien sur l’aspect financier que sur la pérennité du projet ­sera un atout afin d’obtenir un avis favorable du banquier qui prendra le minimum de risques et surtout qu’il ne vous en fera pas prendre.

La banque contrairement aux idées fausses est là pour conquérir de nouveaux clients et non pas pour refuser des dossiers, aussi, un bon plan, un taux d’endettement acceptable, des garanties immobilières et un apport pourront faire basculer le banquier positivement sur votre projet.

N’hésitez pas à consulter un professionnel du crédit avant de déposer votre dossier en banque car une fois celui-ci refusé, il sera difficile de faire revenir la banque sur sa décision.